mercredi 12 décembre 2012

Promenons-nous dans les parcs...

Je vous ai déjà parlé d'un musée et d'un salon de thé, il est temps que je passe aux parcs de Washington DC! La ville en compte plusieurs, dont le plus grand est

Rock Creek Park



Alors non, ce n'est pas juste un grand parc avec une jolie rivière, mais plutôt un très grand parc avec une jolie rivière au milieu de la ville. Les gens viennent pique-niquer, se promener, courir... Ou faire du cheval, comme Tonton. Au milieu de la ville, j'insiste.

Allez hop, je vous emmène en ballade:





Ensuite, nous avons

Dumbarton Oaks




C'est en fait le domaine d'une grande demeure, avec pleins de jardins en terrasse. Quand j'y suis arrivée, je me suis rendue compte que "Ah mais en fait, j'étais déjà venue avec papa-maman!". Coup classique.

Petit aperçu:








Photo bonus pour les latinistes qui ont envie de rigoler avec un peu de latinglish:


Je tiens à préciser que j'ai eu pas mal de chance, parce que la jolie strucutre en métal avec des cristaux (photos 3 et 4) devait rester jusqu'au samedi 1er décembre. Je suis venue le vendredi. Héhéhé.


Je finis avec

Malcolm X Park

(aussi appelé, parait-il, Meridian Park)









Voilà, le tour des parcs de DC est terminé. J'espère que mes photos vous auront plues (parce que y'a pas grand chose d'autre dans cet article).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire