vendredi 8 février 2013

Córdoba, ou la philosophie du YOLO

Holà muchachos!
Voilà des lustres que vous n'avez plus eu droit à un doux billet de ma part, mais j'ai des excuses. Mauvaises, certes, mais excuses quand même. Je vais donc essayer de me remettre à la rédaction de ce blog, avec probablement plus de texte et moins de photos.

Donc, comme mon titre le suggère subtilement, je me trouve actuellement à Córdoba. Córdoba, c'est un peu comme Genève, c'est le nom d'une province et aussi de la capitale de la province. Mais la ressemblance s'arrête là. Parce qu'à Córdoba, on a le droit de faire la fête. (Subtil clin d'œil à l'actualité genevoise, hohoho)

Compte tenu de l'activité nocturne de la cité, je suis officiellement passée dans le clan des vampires, ces êtres qui vivent la nuit et dorment le jour.
Mes vampires-meetings se déroulent toujours en compagnie de ma fidèle associée, Ann, avec qui je sillonne les bars et éventuellement les "boliche" (boîtes, vous l'aurez compris). Pour nous aider dans notre difficile tâche, nous nous sommes entourées des meilleurs éléments de la ville, à savoir les étudiants en échange, les étudiants qui reviennent d'un échange ainsi que ceux qui auraient voulu faire un échange. Notre compagnie est donc constituée de toute une tripotée de Nord-Américains, d'Allemands ainsi qu'un Autrichien. Sans compter les Argentins, évidemment.
Si vous voulez une description plus détaillée de ce à quoi peut ressembler un samedi soir en territoire cordobésien (?), je vous invite à lire l'article rédigé (en anglais) par mon ami Tyler, fêtard qui nous vient tout droit de Caroline du Sud. Et si vous ne voulez pas savoir, lisez-le quand même, c'est hilarant.

Ainsi, après le samedi soir que vous a conté Tyler, je me suis retrouvée, tout comme lui, à aller à la montagne avec l'oncle et la tante d'Ann. Inutile de dire que malgré toute ma bonne volonté, mes interactions avec le monde extérieur étaient passablement laconiques.
Malgré tout, nous sommes allés dans une espèce de village allemand à la Disneyland (Villa General Belgrano) qui a visiblement subi les caprices d'une faille spacio-temporelle et s'est retrouvé dans les montagnes argentines. On peut donc manger des spätzlis accompagnés d'un weisswurst tout en écoutant de l'accordéon, puis aller acheter des chopes de bières flanquées de l'écusson d'Interlaken. En plein milieu de l'Argentine. Narmol.

Il y a même une Oktoberfest, c'est dire...

Je pense qu'il est inutile de préciser que je passe du bon temps ici...
Allez hop!, une petite chanson pour vous mettre dans l'ambiance: Soy Cordobes!


Le fameux samedi soir. Vous pouvez jouer à "cherchez la Suissesse", ou encore  à "cherchez le mec chelou avec un rouleau à pâtisserie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire