dimanche 17 février 2013

Ciudad Mágica

Après avoir fait mes adieux déchirants à Córdoba puis quitté Tucumán peu de jours après, je me retrouve à Buenos Aires. Retrouve, oui, puisque j'y avais déjà passé mon premier week-end argentin. J'ai donc le sentiment que la boucle est bouclée. Bien sûr, il me reste quelques jours à visiter la capitale, et je compte bien en profiter. N'empêche, ça sent méchamment la fin. Et quand, hier, en marchant au soleil en short/T-shirt, j'ai réalisé qu'une semaine plus tard, je serais en Suisse... Eh bien je peux vous dire que ça m'a fait bizarre.
Parce que forcément, après 3 mois, je me suis habituée à un tas de choses: aux empanadas, au Fernet, à la chaleur, à la buena onda, aux automobilistes qui considèrent qu'un feu rouge n'est qu'une indication optionnelle, aux repas décalés, au mate, à l'espagnol, à Nene Malo...
On me dira que je n'ai pas à me plaindre, puisque je fais route ensuite vers l'Australie. Alors on est d'accord, je ne suis pas une pauvre petite chose. Toutefois, je n'en démords pas: l'Argentine me manquera. Pour preuve, je ne suis même pas encore partie que je songe déjà à revenir. Pour visiter d'autres provinces, faire un bisou à ma famille argentine ou encore danser avec mes amis cordobésiens. (il va vraiment falloir que je vérifie si cet adjectif existe...)
Mais pour l'heure, comme je l'ai mentionné plus haut, je visite Buenos Aires qui, comme toute capitale, est grande (ok, Berne n'est pas grande), grouillante de gens à toute heure du jour ou de la nuit (ok, Berne n'est pas grouillante) et propose un sacré paquet d'activités culturelo-touristico-sportives, selon les goûts de chacun.
J'avais déjà eu l'occasion de visiter La Boca. C'est un lieu assez particulier puisqu'on y trouve réunis un stade de foot, un port insalubre et un quartier archi-touristique qui réunit tout ce qu'il peut de restaurants, de maisons colorées et de danseurs de tango (quand je vous disais que ça sentait l'attrape-touriste...).
Je vous fais bientôt un article sur mes aventures dans la ciudad mágica, juste le temps de visiter un peu plus, histoire d'avoir de la matière. Mais je peux déjà vous dire qu'il y sera notamment question de San Telmo, un des plus vieux quartier de la ville!
 
 
 
Les fameux adieux déchirants, au terminal de Córdoba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire