samedi 25 mai 2013

Georges Baumgartner, radio suisse romande, Tokyo

Marre de me demander ce sur quoi je pourrais bien écrire, alors je fais un article fourre-tout où je poste des photos et vous fais un petit résumé de mes petites aventures, voilà.

Je suis donc arrivée au Japon le premier avril à l'aéroport de Narita, étant donné que la mortelle que je suis et ne savait pas que ledit aéroport se trouve à une heure de route de Tokyo (yokatta...). J'ai passé une semaine chez ma pote Misaki et sa gentille famille, à baguenauder dans la ville des étoiles pleins les yeux.


Asakusa

Hanami au parc Ueno


Shinjuku


Une semaine plus tard, j'ai pris le shinkansen (oui vous savez, ce train super rapide) jusqu'à Nagoya. Le trajet ne fut pas des plus agréable, puisque j'avais l'impression que mon estomac se trouvait un mètre derrière moi (le train mérite son qualificatif de "super rapide"). Ajoutez à çela la question existentielle de "ma famille d'accueil va-t-elle m'aimer?", et vous avez un aperçu du cocktail spécial shinkansen.

Finalement, tout se passe bien avec ma famille d'accueil (je l'aime, elle m'aime, nous nous aimons, je ne veux pas partir...) et j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs villes au Japon, avec ou sans eux.


Aperçu photo:




Kinkakuji, Kyoto
 
Kiyomizu, Kyoto
 



Sinon, je vais tous les jours à mon cours de japonais. Je commence enfin à pouvoir aligner quelques mots, ça fait du bien de voir du progrès.
Mes camarades de classes sont pour la plupart Vietnamiens. Il y a également 5 Chinoises avec qui je suis pote et encore deux Népalais. Ils sont les seuls à vraiment parler anglais (quoique l'un ne parle pas des masses).

Je vous mets encore une video qui se trouve dans le top 5 de mes pubs japonaises favorites et vous dis à bientôt! (tout est relatif, n'est-ce pas?)




2 commentaires:

  1. J'ai envie de mettre un commentaire marrant, mais j'ai rien trouve de marrant... Alors je vais rien dire.

    Rufus

    RépondreSupprimer
  2. Le pire, c'est que ton commentaire m'a fait super plaisir: personne ne m'avait laissé de petit mot avant toi, snif :'( (en même temps, j'ai qu'à publier plus souvent)

    RépondreSupprimer