jeudi 25 avril 2013

News from Down Under 2

Vous vous en doutiez, vous voilà confortés dans vos soupçons: Il y a bien une suite à nos aventures en Australie.
Ainsi, après avoir passé une nuit à Sydney, nous avons repris la route en direction de Byron Bay. En chemin, nous avons fait halte à Port Macquarie où se trouve un hôpital pour koalas (j'avais passablement tanné Maxence comme quoi je voulais ab-so-lu-ment prendre un koala dans mes bras). J'ai donc enfin pu admirer ces petites boules de poils et m'extasier sur leur aptitude à manger des feuilles d'eucalyptus.

Arrivés à Byron Bay, le constat est terrible, sans appel: les vagues sont trop petites. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, nous avons quand même sorti les planches de surf et pris quelques vagues.
Nous avons passé une semaine dans cette petite ville de hippies. Nos activités principales furent le surf, la lecture, l'écriture de cartes postales et parfois une promenade. Le programme ne fut donc pas très chargé mais après deux semaines de route, ce n'était pas désagréable.
Cependant, n'allez pas croire que la semaine fut de tout repos: nous avons quand même réussi à cumuler quelques tuiles. Tout d'abord, le classique des classiques: les phares restés allumés. Nous étions allés squatter les douches d'une auberge et au retour, surprise! Plus de batterie. C'est là que la chance ne nous a pas totalement abandonnés, puisqu'il y avait une petite pente à la sortie du parking. Ainsi, alors que je poussais la voiture dans la pente, Max a passé la première et réussi à faire démarrer le van. Gros soulagement.
Nous avons également eu droit au doux réveil à 6 heures du matin par un agent, parce qu'on était stationnés à un endroit interdit. Malgré le plaisir que nous a procuré la rencontre de cet autochtone, le prix nous a paru un peu élevé pour une conversation de quelques minutes seulement. Pour nous consoler, nous sommes donc montés jusqu'au phare de Byron Bay afin de regarder le soleil se lever.
Finalement, nous avons dit adieu à Byron et sommes retournés vers Sydney (oui, on y est souvent passé). Cette fois-ci, nous avons pris le temps de visiter.
Etant donné qu'on moment où je vous écris, j'ai quitté l'Australie depuis plus de 3 semaines (ouh la bad girl qui met pas son blog à jour), je ne peux plus trop vous donner des détails. Mais je peux quand même vous raconter que nous avons passé 2 nuits chez Roger, un ami de mon oncle (pas celui chez qui j'étais à Washington, l'autre). Nous avons visité des jolis coins à Katoomba et avons même assisté à un concert! De jolis souvenirs, donc.

Ah, et dernière chose: si vous voulez louer un véhicule en Australie, n'allez pas chez Appolo! Conseil d'ami. Regardez les remarques des autres clients sur internet, vous comprendrez vite ;)
 



 
Sydney




Tete de vainqueur devant the Harbour bridge

Bondi Beach

The Three Sisters in Katoomba

"Seat for bored husbands"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire